Le Marocain Adnane Remmal, inventeur européen de l’année (vidéo)
Très belle récompense pour le Marocain Adnane Remmal qui a été récompensé du Prix de l’inventeur de l’année pour une nouvelle méthode qui va révolutionner l’efficacité des...
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au biologiste marocain Adnane Remmal qui vient de recevoir le Prix de l’inventeur européen 2017 décerné en Italie.
Professeur à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès, le Marocain a été sacré le 15 juin dernier, après avoir recueilli la majorité de voix du public lors d’un vote en ligne. « Les votes en faveur d’Adnane Remmal confirment l’importance de sa contribution à la lutte contre la résistance de plus en plus forte des bactéries aux antibiotiques », avait déclaré Benoît Battistelli, Président de l’Office européen des brevets (OEB).
« Ce sacre international mérité constituera un fort stimulant pour M. Remmal afin de poursuivre ses recherches ainsi que pour les générations montantes de chercheurs marocains afin qu’ils fournissent le maximum d’efforts en vue de représenter de la meilleure façon leur patrie », écrit le roi dans son message de félicitations.
Le prix lui a été décerné jeudi à Milan dans la catégorie des chercheurs originaires des pays non européens. Sa méthode qui permet de lutter très efficacement contre les bactéries résistantes aux antibiotiques a été saluée dans le monde entier, notamment par l’ONU qui évalue le nombre de morts à 10 millions de personnes d’ici 2050 si de nouvelles méthodes ne sont pas mises en place par les chercheurs.
Aller plus loin
Très belle récompense pour le Marocain Adnane Remmal qui a été récompensé du Prix de l’inventeur de l’année pour une nouvelle méthode qui va révolutionner l’efficacité des...
Ces articles devraient vous intéresser :