Adil Hermach prêté à Toulouse par Al Hilal

2 février 2013 - 22h24 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adil Hermach, international marocain sous contrat avec le club saoudien Al Hilal jusqu’en 2015, a été prêté au club français de Ligue 1, Toulouse FC, jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien milieu de terrain du RC Lens, prêté sans option d’achat par Al Hilal qu’il avait rejoint en 2011, revient d’Afrique du Sud où il a participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Au journal La Dépêche, Adil Hermach explique ce départ inattendu : "ça se passait bien en Arabie, au contraire, mais la pression est vraiment énorme. C’est pire que l’OM ! Je sentais également que Kombouaré allait sauter. Puis j’ai toute ma famille sur Nîmes où je suis né. Bref, je voulais revenir en France et, si possible, dans un bon club. Toulouse s’est signalé, l’affaire a vite été réglée. Ici, c’est famille - ce qu’il me faut".

Adil Hermach, qui a signé un contrat de quatre saisons avec Al Hilal pour 1,7 million d’euros, a été formé au Nîmes Olympique avant de rejoindre le RC Lens en 2006, club dont il a été élu meilleur joueur en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Toulouse - Arabie saoudite - Transfert - Lions de l’Atlas - Adil Hermach

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).