Adil Hermach prêté à Toulouse par Al Hilal

2 février 2013 - 22h24 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adil Hermach, international marocain sous contrat avec le club saoudien Al Hilal jusqu’en 2015, a été prêté au club français de Ligue 1, Toulouse FC, jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien milieu de terrain du RC Lens, prêté sans option d’achat par Al Hilal qu’il avait rejoint en 2011, revient d’Afrique du Sud où il a participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Au journal La Dépêche, Adil Hermach explique ce départ inattendu : "ça se passait bien en Arabie, au contraire, mais la pression est vraiment énorme. C’est pire que l’OM ! Je sentais également que Kombouaré allait sauter. Puis j’ai toute ma famille sur Nîmes où je suis né. Bref, je voulais revenir en France et, si possible, dans un bon club. Toulouse s’est signalé, l’affaire a vite été réglée. Ici, c’est famille - ce qu’il me faut".

Adil Hermach, qui a signé un contrat de quatre saisons avec Al Hilal pour 1,7 million d’euros, a été formé au Nîmes Olympique avant de rejoindre le RC Lens en 2006, club dont il a été élu meilleur joueur en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Toulouse - Arabie saoudite - Transfert - Lions de l’Atlas - Adil Hermach

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.