Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.
Adil Hermach, défenseur à Lens, répond aux questions d’ALM sur l’avenir du groupe choisi par Roger Lemerre pour disputer les phases finales du Mondial 2010 et aussi sur son retour à la compétition après sa blessure.
Comment trouvez-vous la sélection convoquée par Roger Lemerre ?
Je trouve que ce groupe est bien homogène, surtout qu’il se compose de grands joueurs et gardiens de but expérimentés. Il ne faut pas oublier ceux qui sont appelés pour la première fois à l’équipe nationale. Je tiens à vous dire que je suis très satisfait de jouer avec eux et de défendre les couleurs de mon pays.
Quelles sont les chances de qualification du Maroc aux phases finales du Mondial 2010 ?
Nous avons de grandes chances comme tout le monde. Je pense qu’on pourra battre nos adversaires si l’équipe joue à fond avec ses propres qualités. Toutes les équipes du groupe sont à notre portée. Nous devons gagner le Gabon et le Togo et surtout les Camerounais puisqu’on les reçoit lors de notre dernier match.
Parlez-nous de vos préparatifs après l’opération chirurgicale que vous avez subie en octobre dernier ?
J’ai effectué un grand travail de gainage au niveau des abdos. Je remercie le staff médical car cela n’a pas toujours été facile. Pour gagner un peu de temps, je n’ai pas fait de vélo. Je suis directement passé à la course. Mais, il y a un grand défaut au niveau de la paroi abdominale. J’aurai donc surement à nouveau ce problème plus tard. J’ai encore un peu d’appréhension car certains mouvements me rappellent qu’il s’est passé quelque chose. J’avais déjà eu une blessure, il y a deux ans, à un ligament latéral externe mais c’était au mois de mai et j’avais pu récupérer. Cette année, c’était plus sérieux. Mais, ça me donne un autre regard sur mon métier. Et puis, il y a des blessures plus graves. Je pense notamment à Aruna avec ses sept mois d’arrêt. On est quand même mieux sur le terrain.
Vous avez passé peu de temps comme remplaçant. Aujourd’hui que vous êtes titulaire, comment avez-vous vécu ce changement de statut ?
Je le vis bien. Mais je ne suis pas un titulaire indiscutable, et il faut, tous les jours, que je me batte pour confirmer ma présence. Ensuite, il y a des choix qui sont faits, et je respecterai toujours ces choix. Mais cela me fait plaisir. J’attendais ce moment depuis longtemps. On me fait confiance, et j’espère, moi aussi, rendre toute cette confiance.
Êtes-vous sollicitez par d’autres clubs ?
Cela fait quatre ans que je suis à Lens et je suis satisfait au sein de mon club. C’est en raison des valeurs fortes que nous ressentons au fond de nous-mêmes et que nous ont léguées celles et ceux qui contribuèrent à bâtir ce club. Mon contrat avec Lens se prolonge jusqu’en 2012.
Aujourd’hui le Maroc - Houda El Fatimi
Ces articles devraient vous intéresser :