Adidas met les footballeuses marocaines à l’honneur (vidéo)

18 juillet 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Adidas célèbre, à travers sa nouvelle campagne de coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande 2023, les stars du football féminin marocain.

Pour sa nouvelle campagne de Coupe du monde féminine, Adidas a réalisé des films dans lesquels on voit une famille mondiale de légendes du football et de supporters du football féminin. Il s’agit de superstars telles que David Beckham, Leon Goretzka, Ian Wright, l’actrice et fan de football Jenna Ortega, ainsi que le champion du monde argentin Lionel Messi, mais aussi des icônes de la nouvelle génération du football féminin marocain, Imane Saoud et Élodie Nakkach. Dans un communiqué, le leader mondial de l’industrie des articles de sport basé à Herzogenurach précise que le film « Play Until They Can’t Look Away » met en lumière les meilleures footballeuses du monde qui méritent l’attention et le soutien du monde entier grâce à leur incroyable talent et à leur passion pour le jeu.

À lire : Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?

« Dans les rues du Maroc, Imane Saoud et Élodie Nakkach captivent leurs fans avec un match passionnant, en passant le ballon de façon fluide entre elles. Leurs palettes techniques exceptionnelles passent facilement de la rue au stade grâce aux nouvelles chaussures **. Les mouvements fluides de Saoud et Nakkach reflètent leur performance sur le terrain, mettant en valeur le talent incomparable qui a évolué dans leur ville natale », peut-on voir dans ce court métrage. « Alors que Saoud et Nakkach se baladent dans les rues, leur spectacle époustouflant attire l’attention d’Azzedine Ounahi. Il regarde avec étonnement, incapable de comprendre les incroyables capacités techniques que possèdent ces deux joueuses. Nakkach effectue un excellent tir, frappe le ballon avec puissance et précision, envoie le ballon fluidement dans le un tapis traditionnel qui représente le but et le déchire avec force, ce qui laisse Ounahi stupéfaite et sans voix », ajoute la même source.

À lire :Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

Heureuse d’avoir participé à cette campagne, la footballeuse marocaine Imane Saoud déclare : « Le football féminin a parcouru un long chemin et aujourd’hui, le jeu reçoit le soutien qu’il mérite, mais il reste encore des progrès à faire. […] Cette campagne montre de manière vive l’excitation dans le monde du football et comment tout le monde peut en profiter n’importe où, n’importe quand. » Sa compatriote Élodie Nakkach exprime, elle aussi, sa fierté : « Participer à la vidéo de la campagne Adidas est une opportunité incroyable dont je suis très fière. Avec son soutien indéfectible, Adidas représente les femmes dans le football et ouvre la porte à une nouvelle ère d’autonomisation. En tant qu’athlète Adidas, je suis reconnaissante de faire partie d’une marque qui reconnaît et célèbre la compétence, le talent et la passion des joueuses. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Vidéos - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Match Maroc - Allemagne : coup dur pour l’Allemagne

L’Allemagne sera probablement sans ses joueuses clés, Martina Hegering et Lena Oberdorf, face au Maroc lundi en Coupe du monde féminine, a annoncé ce jeudi l’entraîneur Martina...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.