Pour sa nouvelle campagne de Coupe du monde féminine, Adidas a réalisé des films dans lesquels on voit une famille mondiale de légendes du football et de supporters du football féminin. Il s’agit de superstars telles que David Beckham, Leon Goretzka, Ian Wright, l’actrice et fan de football Jenna Ortega, ainsi que le champion du monde argentin Lionel Messi, mais aussi des icônes de la nouvelle génération du football féminin marocain, Imane Saoud et Élodie Nakkach. Dans un communiqué, le leader mondial de l’industrie des articles de sport basé à Herzogenurach précise que le film « Play Until They Can’t Look Away » met en lumière les meilleures footballeuses du monde qui méritent l’attention et le soutien du monde entier grâce à leur incroyable talent et à leur passion pour le jeu.
À lire : Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?
« Dans les rues du Maroc, Imane Saoud et Élodie Nakkach captivent leurs fans avec un match passionnant, en passant le ballon de façon fluide entre elles. Leurs palettes techniques exceptionnelles passent facilement de la rue au stade grâce aux nouvelles chaussures **. Les mouvements fluides de Saoud et Nakkach reflètent leur performance sur le terrain, mettant en valeur le talent incomparable qui a évolué dans leur ville natale », peut-on voir dans ce court métrage. « Alors que Saoud et Nakkach se baladent dans les rues, leur spectacle époustouflant attire l’attention d’Azzedine Ounahi. Il regarde avec étonnement, incapable de comprendre les incroyables capacités techniques que possèdent ces deux joueuses. Nakkach effectue un excellent tir, frappe le ballon avec puissance et précision, envoie le ballon fluidement dans le un tapis traditionnel qui représente le but et le déchire avec force, ce qui laisse Ounahi stupéfaite et sans voix », ajoute la même source.
À lire :Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe
Heureuse d’avoir participé à cette campagne, la footballeuse marocaine Imane Saoud déclare : « Le football féminin a parcouru un long chemin et aujourd’hui, le jeu reçoit le soutien qu’il mérite, mais il reste encore des progrès à faire. […] Cette campagne montre de manière vive l’excitation dans le monde du football et comment tout le monde peut en profiter n’importe où, n’importe quand. » Sa compatriote Élodie Nakkach exprime, elle aussi, sa fierté : « Participer à la vidéo de la campagne Adidas est une opportunité incroyable dont je suis très fière. Avec son soutien indéfectible, Adidas représente les femmes dans le football et ouvre la porte à une nouvelle ère d’autonomisation. En tant qu’athlète Adidas, je suis reconnaissante de faire partie d’une marque qui reconnaît et célèbre la compétence, le talent et la passion des joueuses. »