
Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.
Adel Taarabt a déclaré lors d’un entretien accordé au Parisien et dans lequel il revient sur sa décision de quitter la sélection marocaine, avoir fait une bêtise en prenant cette décision.
"C’était une bêtise, je l’admets. Je suis retourné au Maroc et j’ai présenté mes excuses officielles à la télévision au peuple marocain. Désormais, j’essaye de le représenter au mieux à travers mes performances en club."
Le jeune milieu de terrain, annoncé au PSG depuis quelques temps, ne devrait finalement pas quitter les Queens Park Rangers, club anglais avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2013.
Taarabt explique qu’un différend financier à mis fin aux négociations entre le PSG, qui propose 8 millions d’euros et QPR qui en demande 10 et met par la même occasion fin aux spéculations sur les différentes offres faites par le PSG (11 millions puis 17 millions d’euros selon la presse).
Le joueur, marié depuis quelques semaines, s’est dit déçu et trouve la décision de QPR injuste mais promet de ne pas "aller au clash" avec son club.
Mais tout n’est pas fini pour Taarabt. Une contre-proposition pourrait être formulée cette semaine par le PSG en réponse au refus de QPR.
Ces articles devraient vous intéresser :