Adel Taarabt : mon départ du Maroc "une bêtise"

25 juillet 2011 - 09h55 - France - Ecrit par : L.A

Adel Taarabt a déclaré lors d’un entretien accordé au Parisien et dans lequel il revient sur sa décision de quitter la sélection marocaine, avoir fait une bêtise en prenant cette décision.

"C’était une bêtise, je l’admets. Je suis retourné au Maroc et j’ai présenté mes excuses officielles à la télévision au peuple marocain. Désormais, j’essaye de le représenter au mieux à travers mes performances en club."

Le jeune milieu de terrain, annoncé au PSG depuis quelques temps, ne devrait finalement pas quitter les Queens Park Rangers, club anglais avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2013.

Taarabt explique qu’un différend financier à mis fin aux négociations entre le PSG, qui propose 8 millions d’euros et QPR qui en demande 10 et met par la même occasion fin aux spéculations sur les différentes offres faites par le PSG (11 millions puis 17 millions d’euros selon la presse).

Le joueur, marié depuis quelques semaines, s’est dit déçu et trouve la décision de QPR injuste mais promet de ne pas "aller au clash" avec son club.

Mais tout n’est pas fini pour Taarabt. Une contre-proposition pourrait être formulée cette semaine par le PSG en réponse au refus de QPR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Grande-Bretagne - Transfert - Adel Taarabt

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...