Achraf Hakimi, retenu pour le titre de jeune joueur africain de l’année

6 décembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des 4 joueurs retenus par la CAF pour défendre le titre de jeune joueur africain de l’année.

Sur la liste dévoilée par la Confédération africaine de football (CAF ), quatre autres jeunes joueurs se disputent ce titre. Il s’agit du Sénégalais Kribin Diata, du Malien Moussa Djenbo et des deux Nigérians, Samuel Chikwizi et Victor Osmin, a indiqué la CAF. Le lauréat sera annoncé lors de la cérémonie de remise des récompenses des CAF Awards, prévue pour le mardi 7 janvier 2020 en Égypte.

En ce qui concerne le titre du joueur africain de l’année, en plus du Togolais Kodjo Laba, quatre footballeurs arabes sont en lice à savoir les Tunisiens Anis El Badri et Taha Yassine El Khanissi, l’Egyptien Tarek Hamed et l’Algérien Youssef Belaili.

Jamal Belmadi de l’Algérie, Aliou Cissé, du Sénégal et Nicolas Dupuy du Madagascar sont retenus pour le titre du meilleur entraîneur de l’année, la liste des finalistes comprend 3 sélectionneurs. A la liste des sélectionneurs s’ajoute celle de 2 entraîneurs de clubs. Il s’agit de Mouine Chaabani de l’Espérance de Tunis et Christian Gross, ex-entraîneur suisse de Zamalek.

L’Algérie, la Tunisie, le Madagascar, le Nigeria et le Sénégal sont en compétition pour le titre de meilleure sélection masculine. Quant à la meilleure sélection féminine, elle oppose le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Les deux Camerounaises Agara Nshot et Gabriele Ungweny, la Nigériane Assisat Oshwala, la Malawite Tabitha Shawenga et la Sud-africaine Thembi Kgatlana sont en lice pour le titre de la meilleure joueuse africaine de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le joueur le plus rapide de la Bundesliga est Marocain

L’international marocain, Achraf Hakimi, est incontestablement le joueur le plus rapide de la Bundesliga. Au cours d’une rencontre mardi dernier, le Lion de l’Atlas a été flashé...

Zinedine Zidane confirme le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi pourra rejoindre le Real Madrid d’ici la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, le mercredi 11...

Achraf Hakimi encore étincelant

Étincelant face au Werder Bremer, ce samedi, le Lion de l’Atlas, Achraf Kakimi, a délivré une autre passe décisive, après en avoir distribué deux, le 15 février dernier, face à...

Achraf Hakimi est meilleur jeune joueur africain 2019

L’international marocain Achraf Hakimi a été sacré dans la soirée de ce mardi 7 janvier 2020, et ce pour la deuxième année consécutive, meilleur jeune joueur africain 2019, lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...