Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

14 février 2022 - 21h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée au journal espagnol Marca.

Au cours de cet entretien, Hakimi a abordé non seulement sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), mais également son parcours avec le Paris Saint-Germain. En ce qui concerne la CAN, le latéral droit marocain a dit être déçu que le Maroc ait été éliminé à ce niveau de la compétition. « Je sens de l’amertume, surtout qu’on s’est bien préparé pour la CAN. J’étais très enthousiaste et motivé pour aider l’équipe nationale à réaliser de bons résultats lors de cette compétition. Mais c’est vraiment dommage qu’on ait été éliminé. Je suis triste, mais aussi content du travail qu’on a fait », a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca.

À lire : Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Auteur de deux buts qui ont fait l’unanimité lors de cette CAN, il s’est dit surpris par le niveau affiché par les Comores et certains joueurs qui se sont révélés comme étant des acteurs incontournables pour leur équipe respective pendant cette Coupe d’Afrique. « L’équipe des Comores a fait parler d’elle lors de cette compétition. Elle s’est qualifiée aux huitièmes de finale pour la première fois de son histoire et a joué contre le Cameroun sans son gardien de but. Je les ai rencontrés à l’hôtel et je les ai félicités pour ce brillant parcours. Il y avait aussi des révélations lors de cette CAN comme mes coéquipiers Nayef Aguerd, Ryan Mmaee, un très bon attaquant, et le latéral gauche du Ghana Kamaldeen Sulemana », a-t-il souligné.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

En ce qui concerne l’expérience avec le Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’Inter Milan a affirmé qu’il s’y sent très à l’aise. « C’est comme chez moi. Tous les joueurs m’ont bien accueilli. J’ai senti de l’affection avant même que j’arrive à Paris. Le coach me fait aussi confiance, du coup, cela me motive pour donner le meilleur de moi-même. J’ai de la chance de jouer auprès de grands joueurs comme Messi et Neymar. Cela me permet d’apprendre chaque jour de nouvelles choses », a-t-il déclaré.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

Pour ce qui est des appréciations faites par son coéquipier et ami Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux lors de son inoubliable coup franc en huitième de finale contre le Malawi, le joueur de 23 ans a confié qu’il en était très touché. « Le geste de Mbappé m’a fait sentir une grande satisfaction. Car je vois que je réalise de bonnes prestations. Kylian est aussi un miroir dans lequel je peux me regarder ».

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Le PSG affronte, ce mardi, le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour Hakimi, l’objectif est de resserrer les rangs pour accéder au prochain tour de la LDC, surtout qu’en face des Parisiens, il y a une équipe avec l’une des meilleures lignes offensives au monde. « Les attaquants du Real ont un niveau très excellent comme Benzema et Vinicius et même leur milieu de terrain comporte des joueurs d’expérience comme Modric et Casemeiro. C’est une grande équipe à respecter. Mais ça sera un match de 50 %−50 % », a-t-il prédit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Achraf Hakimi parle de Mazraoui, Ziyech, et du Mondial Qatar 2022

Achraf Hakimi s’exprime pour la première fois sur la mécontente entre Vahid Halilhodzic et certains joueurs marocains. Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass,...

Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.