Salahdine Parnasse : l’ascension d’un champion franco-marocain en MMA
Déjà double champion en titre de MMA, le Franco-marocain Salahdine Parnasse a encore soif de victoire. Il défiera le Polonais Adrian Bartosinski dans l’octogone le 16 décembre...
L’international marocain Achraf Hakimi, son ami Kylian Mbappé et plusieurs autres joueurs du PSG ont été choqués par le KO en 9 secondes de Cédric Doumbé sur son compatriote français Jordan Zebo au PFL (Professional Fighters League) au Zénith à Paris.
Cédric Doumbé réussit ses débuts au PFL samedi à Paris. Arrivé dans l’arène avec un matelas sur lequel était écrit « Bonne nuit Jordan », il était sûr de battre son compatriote. Il reçoit les encouragements de ses fans qui ont repris à leur compte le slogan « Jordan, t’es mort ! », lancé par Doumbé sur les réseaux sociaux quelques semaines avant le combat. Le multiple champion du monde kickboxing reconverti vers les arts martiaux mixtes (MMA) n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Doumbé a asséné à Zebo deux coups de poing en pleine tête, le mettant KO en moins de 10 secondes de combat, devant quelque 6 000 spectateurs. Parmi eux, le latéral droit marocain Achraf Hakimi, son ami Kylian Mbappé et plusieurs autres joueurs du PSG qui ont halluciné après ce KO monstrueux et incroyable.
À lire :Sarah Moussaddak perd par KO contre Tiffany van Soest
« Eh ! Je vous avais dit quoi ? […] Je m’étais bien préparé, je ne pensais évidemment pas que ça durerait 10 secondes, mais je ne voulais pas que ça dure. C’est ma spécialité, le timing c’est important, quand quelqu’un m’envoie un coup au corps (coup de pied de son adversaire, NDLR), il faut répondre directement », a déclaré le combattant de 31 ans au public après le combat. Il n’a tout de même pas manqué de rendre hommage à son adversaire Jordan Zebo : « Jordan est très jeune, je lui ai dit eh gros, oublie cette défaite, je me la raconte pas, mais je frappe plus fort que toi, continue de t’entraîner, je ne veux pas que cette défaite te tue. »
Aller plus loin
Déjà double champion en titre de MMA, le Franco-marocain Salahdine Parnasse a encore soif de victoire. Il défiera le Polonais Adrian Bartosinski dans l’octogone le 16 décembre...
Le nouveau titre intérimaire de poids mi-lourd de Glory a été remporté hier, samedi, par le Marocain Tarik Khbabez, qui est à venu à bout d’un autre Marocain, Mohamed Amine.
Pas de revanche ce soir pour la Franco-Marocaine Sarah Moussaddak, qui a perdu par KO face à l’Américaine Tiffany van Soest lors du Glory 88 qui s’est déroulé à Paris.
Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...
Ces articles devraient vous intéresser :