Salahdine Parnasse : l’ascension d’un champion franco-marocain en MMA

25 novembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Déjà double champion en titre de MMA, le Franco-marocain Salahdine Parnasse a encore soif de victoire. Il défiera le Polonais Adrian Bartosinski dans l’octogone le 16 décembre prochain à Gliwice, en Pologne, où il tentera de décrocher une troisième ceinture, celle des poids welters.

Salahdine Parnasse veut entrer dans l’histoire des arts martiaux mixtes. Champion des poids légers et des poids plumes de l’organisation KSW, une des meilleures ligues européennes de MMA, le « Kylian Mbappé du MMA français », tentera le 16 décembre de décrocher une troisième ceinture, celle des poids welters. En attendant, il s’entraine à la Atch academy, et prodigue des conseils aux jeunes qu’ils inspirent et qui souhaitent marcher dans son sillage. « Que mange-t-il ? », « Combien d’entrainement par jour ? », « Peut-il aller encore plus loin ? » Ses fans souhaitent avoir des réponses à ces questions. « Il n’y a pas de secrets, il faut travailler comme il a travaillé », répond Atch’, le coach de l’athlète de 25 ans aux sportifs venus rencontrer le champion dans sa salle d’entraînement.

À lire :MMA : Le Marocain Salahdine Parnas écrase Robert Ruchala (vidéo)

Atch’ entraîne Salahdine depuis l’âge de 11 ans. Le jeune athlète s’entraîne deux fois par jour, du lundi au samedi, rapporte le site bondyblog.fr. « J’en connais beaucoup des sportifs de haut niveau, mais jamais avec autant de rigueur », félicite son coach. Aujourd’hui, il est fier de la progression et de la réussite du natif d’Aubervilliers. Son souhait, c’est de montrer au monde entier que son club est « capable de former un gamin et de le mener jusqu’en haut ! »

À lire :UFC 294 : retour raté pour Abu Azaitar (vidéo)

Montés de genoux, talons-fesses, pompes, scrawls (mise au sol, et relevé rapide, NDLR), grappling – une phase de combat au sol, inspiré de la lutte.-, sparing de trois minutes. Le rappeur Oldpee du groupe 13Block qui figure parmi les personnes ayant participé à la séance d’entrainement du champion confie : « En vrai, on fait le même poids, mais la manière dont il a placé son corps… Je ne pouvais plus m’en défaire ! ». « Il n’est pas méchant comme dans ses combats », observe pour sa part Meissa, 11 ans et fan de la première heure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Boxe - Pologne - Salahdine Parnasse

Aller plus loin

Ottman Azaitar battu par KO (vidéo)

C’est par KO que le Marocain Ottman Azaitar a été battu hier soir par le jeune Argentin Francisco Prado lors de l’UFC 77 qui s’est déroulé à Las Vegas, aux États-Unis.

MMA : Le Marocain Salahdine Parnas écrase Robert Ruchala (vidéo)

Le Franco-marocain Salahdine Parnasse, 25 ans, s’est imposé face au Polonais Robert Ruchala chez les plumes, à la quatrième reprise sur arrêt de l’arbitre, samedi soir en KSW,...

Le Marocain Ilias Ennahachi gagne par KO (vidéo)

Le Kick-boxeur néerlando-marocain Ilias Ennahachi a créé la sensation vendredi à Singapour en infligeant un superbe KO à son adversaire, l’Iranien Ali Asghar lors du One...

Achraf Hakimi choqué par le puissant KO de Doumbé (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi, son ami Kylian Mbappé et plusieurs autres joueurs du PSG ont été choqués par le KO en 9 secondes de Cédric Doumbé sur son compatriote...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.