Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
La cour d’appel de Salé a condamné jeudi en fin d’après-midi, dix accusés d’activités terroristes, à des peines allant de 2 ans à 4 ans de prison ferme. Trois des mis en cause ont écopé de 4 ans de prison alors que les sept autres membres du groupe connu sous le nom de « cellule de Tanger », auront à purger 2 ans ferme.
Les accusés étaient poursuivis pour appartenance à la mouvance radicale de la « Salafia Jihadiste » et constitution d’une bande criminelle dans l’intention de préparer et de commettre des actes terroristes.
Depuis le 16 mai 2003, date des attentats terroristes de Casablanca ayant fait 45 morts dont 12 kamikazes, les autorités chérifiennes ont réussi à mettre en échec une cinquantaine de complots terroristes.
Le dernier complot, dont le démantèlement a été annoncé le 18 février dernier, met en cause 35 personnes dont trois responsables de formations politiques islamistes et plusieurs cadres.
Source : APA
Ces articles devraient vous intéresser :