Accusé de viol, Achraf Hakimi a le soutien du PSG

1er mars 2023 - 15h10 - Sport - Ecrit par : P. A

L’enquête pour viol visant Achraf Hakimi est fondée sur une « fausse accusation », assure son avocate. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, a le soutien total de son club. Il est attendu ce mercredi à l’entraînement.

Le PSG est secoué par cette affaire de viol dont est accusé Achraf Hakimi. Lundi, le journal français Le Parisien annonçait qu’une jeune femme de 24 ans s’est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) et a déclaré avoir été violée par le défenseur marocain à son domicile le 25 février. La présumée victime n’a pas porté plainte, mais le parquet de Nanterre s’est autosaisi de cette affaire.

À lire : Achraf Hakimi accusé de viol

Depuis l’éclatement de l’affaire, les réunions se sont enchaînées à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) au siège du PSG. Le club soutient son joueur qui nie les faits. Dans l’entourage du footballeur, la sérénité règne face à cette accusation, assure-t-on. Comme si de rien n’était, Hakimi était présent lundi à la cérémonie des Trophées FIFA « The Best », récompensant les meilleurs footballeurs de l’année 2022. Accompagné de son frère Nabil, Achraf a pris une pose face aux photographes, comme l’ensemble des nommés et invités d’honneur de la soirée.

À lire : FIFA The Best : Achraf Hakimi dans l’équipe de l’année

Le joueur n’a rien laissé transparaître lors de cette soirée où il a été récompensé du titre de meilleur latéral droit dans le onze type de l’année, aux côtés de ses coéquipiers au PSG, Kylian Mbappé et Leo Messi. L’ouverture d’une enquête pour viol visant un joueur de la trempe d’Achraf Hakimi, titulaire au PSG et demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc, a étonné de nombreux fans à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - FIFA - Distinction - Enquête - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses...

FIFA The Best : Achraf Hakimi dans l’équipe de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi continue son ascension dans le monde sportif. Nominé dans la catégorie du « meilleur joueur » pour les Trophées The Best de la Fifa, il...

Achraf Hakimi investit dans l’immobilier en Espagne

Achraf Hakimi fait la une des journaux depuis lundi avec l’annonce par Le Parisien d’une enquête pour viol. L’arrière droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) est...

Achraf Hakimi : de la pauvreté à la célébrité

D’un père vendeur ambulant et d’une mère femme de ménage, Achraf Hakimi a connu une enfance très modeste. Footballeur international marocain évoluant au Paris Saint-Germain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.