
Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).
Un bateau de la compagnie maritime "Acciona Trasmediterranea", spécialisée dans le transport fret et passagers, reliera les villes de Barcelone et Tanger, en transitant par deux principaux ports des îles Canaries.
Le bateau transportera des produits des fruits primeurs depuis le Maroc vers l’Europe en passant par l’archipel des Canaries. La liaison sera hebdomadaire. Le navire sortira chaque vendredi, vers 14h, depuis Barcelone et passera par les Ports de Las Palmas et de Santa Cruz de Tenerife pour arriver le mercredi au port de Tanger.
Les liaisons seront effectuées par un ferry d’une capacité de transport de 111 remorques, 290 voitures et 12 camions de type "tir", qui seront accompagnés de leurs conducteurs.
Cette nouvelle ligne vise à décongestionner les réseaux routiers, et ce en réduisant le trafic d une grande partie de camions qui transitent par le Détroit et la Péninsule, à destination de l’Europe.
Trasmediterranea assure également des liaisons maritimes en directionde Sebta et Melillia, et des ports de Tanger et Nador.
Ces articles devraient vous intéresser :