Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Un grave accident impliquant un tramway et un camion survenu lundi à un croisement près de l’université Hassan II, soulève encore une fois la polémique selon laquelle les Marocains ne sont pas prêts pour le tramway.
Le camion a percuté de plein fouet le tramway, le faisant dérailler de sa voie. Trois personnes ont été blessées dans cet accident, le chauffeur du camion, le conducteur du tramway et une passagère.
A la MAP, le chauffeur du camion a indiqué avoir eu un problème avec les freins de sa remorque. Aux médias, il a également expliqué avoir avancé alors que le feu était au vert. Casa tramway réfute ces explications et impute l’accident au non respect de la signalisation qui donne la priorité au tramway pour passer.
Il s’agit de l’accident le plus grave pour le tramway de Casablanca depuis son lancement en décembre dernier. Selon une étude réalisée avant sa mise en service, le tramway pourrait faire jusqu’à cinq victimes par jour.
En février dernier, un enfant de 13 ans avait été gravement blessé à la tête, après avoir été renversé par le tramway à Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :