Accident à Agadir ayant fait 11 morts : le chauffeur a téléphoné 54 fois durant le voyage

11 janvier 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’accidentqui s’est produit la semaine dernière sur l’autoroute en direction d’Agadir a été causé par l’inattention du chauffeur du car, révèlent les premiers éléments de l’enquête.

D’après le parquet général, le chauffeur a téléphoné 54 fois pendant le trajet et 14 fois entre minuit et 2h12 du matin, soit quelques instants seulement avant le drame, indique le parquet qui a décidé de le déférer devant le juge d’instruction.

« Cette procédure intervient en vertu d’une demande d’enquête pour omission des précautions nécessaires au volant et pour avoir provoqué un accident de la route qui a occasionné des décès et des blessures sans l’intention de les donner », lit-on sur un communiqué publié hier, mardi, ajoutant qu’il a été requis son placement en détention « en vue de déterminer les causes réelles de l’accident ».

L’accident s’est produit samedi à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Agadir où un camion a percuté de plein fouet l’autocar entraînant la mort de 10 personnes, toutes brulées vives, et 22 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Accident - Prison

Aller plus loin

Maroc : 10 personnes brûlées vives dans un accident de la route (photos)

Tragique accident samedi au Maroc. Dix personnes ont été brûlées vives suite à un accident qui s’est produit sur l’autoroute d’Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...