Maroc : 10 personnes brûlées vives dans un accident de la route (photos)
Tragique accident samedi au Maroc. Dix personnes ont été brûlées vives suite à un accident qui s’est produit sur l’autoroute d’Agadir.
L’accidentqui s’est produit la semaine dernière sur l’autoroute en direction d’Agadir a été causé par l’inattention du chauffeur du car, révèlent les premiers éléments de l’enquête.
D’après le parquet général, le chauffeur a téléphoné 54 fois pendant le trajet et 14 fois entre minuit et 2h12 du matin, soit quelques instants seulement avant le drame, indique le parquet qui a décidé de le déférer devant le juge d’instruction.
« Cette procédure intervient en vertu d’une demande d’enquête pour omission des précautions nécessaires au volant et pour avoir provoqué un accident de la route qui a occasionné des décès et des blessures sans l’intention de les donner », lit-on sur un communiqué publié hier, mardi, ajoutant qu’il a été requis son placement en détention « en vue de déterminer les causes réelles de l’accident ».
L’accident s’est produit samedi à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Agadir où un camion a percuté de plein fouet l’autocar entraînant la mort de 10 personnes, toutes brulées vives, et 22 blessés.
Aller plus loin
Tragique accident samedi au Maroc. Dix personnes ont été brûlées vives suite à un accident qui s’est produit sur l’autoroute d’Agadir.
Ces articles devraient vous intéresser :