Le salafiste Abou Naïm excommunie deux ministres « qui cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs »

24 février 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le prédicateur salafiste Abou Naïm vient d’excommunier les ministres de l’Education nationale Rachid Belmokhtar et celui des Affaires islamiques Ahmed Toufiq. Plusieurs personnalités avaient déjà ciblées par ce e-prédicateur de l’ère Youtube.

Pour le cheikh, les deux ministres « ne craignent pas Dieu, et cherchent à plaire aux chrétiens, aux juifs et autres ennemis de l’Islam » en plus de diriger des « lobbies laïques de l’Education nationale et des Affaires islamiques. »

La France n’est pas épargnée par la dernière vidéo d’Abdelhamid Abou Naïm. C’est la France qui aurait ainsi propulsé Rachid Belmokhtar et lui a même permis d’obtenir un poste ministériel, allant jusqu’à l’insulter « d’ignorant éduqué par la France ».

« Ennemi de la prédication » et « extrémiste laïque », c’est par ces termes que le salafiste s’en prend cette fois-ci au ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Ces derniers mois, Abou Naïm est devenu le spécialiste de l’excommunication. Après s’en être pris au militant amazigh Ahmed Assid, au premier secrétaire de l’USFP (gauche) Driss Lachgar et le président du CNDH Driss Yazami, il s’est attaqué dernièrement à la chaîne 2M qu’il considère comme une chaîne sioniste.

Après une plainte du ministère de la Justice en 2014, il avait été condamné l’année suivante à un mois de prison avec sursis et 500 dirhams d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Rachid Belmokhtar - Driss El Yazami - Ahmed Toufiq - Driss Lachgar - Ahmed Assid - Youtube - Abdelhamid Abou Naïm

Ces articles devraient vous intéresser :

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.