Un Maroco-sénégalais refuse les sélections nationales pour éviter les tensions dans sa famille

16 mars 2015 - 21h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sollicité par le Maroc et le Sénégal, pays dont il porte les nationalités, le défenseur Abdoulaye Konko a décidé de rejeter gentiment les demandes pour ne pas, dit-il, créer des tensions au sein de sa famille.

Né d’un père Sénégalais et d’une mère Marocaine, l’actuel défenseur de la Lazio a été appelé par les équipes nationales des deux pays de ses parents, mais ce dernier a préféré décliner gentiment leur proposition.

« J’ai été appelé par le Maroc et le Sénégal mais j’ai poliment décliné car je ne voulais heurter aucun de mes parents en choisissant l’un ou l’autre pays », a déclaré le joueur dans une interview à la BBC. Le défenseur a préféré rester « neutre » et se consacrer à sa carrière au sein du club.

« Si j’avais choisi le Sénégal, les fans du Maroc auraient certainement critiqué ma décision, même chose du côté des Sénégalais. C’est une situation dont personne ne sort vainqueur », a-t-il expliqué, insistant sur le fait qu’il n’avait jamais eu de regrets par rapport à cette décision.

Né à Marseille, le joueur aurait également pu jouer pour la France. Certains ont insinué qu’il avait refusé les deux pays de ses parents en attendant une hypothétique sélection avec les Bleus. Ces rumeurs sont balayées par le joueur lui même. « C’est absolument faux », a tenu à préciser le joueur.

Le footballeur maroco-sénégalais a débuté sa carrière à Martigues en 2002 avant d’être prêté pour deux saisons au club de Crotone (Italie) puis Sienne et Gènes, avant de partir en Espagne à Séville. Il a rejoint la Lazio de Rome en 2011 avec qui il a gagné la coupe d’Italie en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Code de la nationalité - Séville - Abdoulaye Konko

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.