Abdessamad Ezzalzouli a joué les agents pour convaincre Lamine Yamal

5 mai 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli aurait tenté de convaincre Lamine Yamal de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme il l’a fait avec Brahim Diaz. Mais la pépite espagnole de 16 ans, de père marocain et de mère équato-guinéenne, a finalement choisi de jouer pour la Roja.

Dans un entretien accordé à AS, Abdessamad Ezzalzouli a révélé avoir « tenté de convaincre Lamine Yamal de choisir le Maroc » lorsqu’il évoluait au Barça. « J’ai aussi parlé avec Lamine, mais il n’a pas été convaincu. J’étais là pendant la pré-saison du FC Barcelone à essayer de le persuader de choisir le Maroc, mais rien. Il faut respecter sa décision, et c’est normal, l’Espagne est aussi une grande sélection. J’espère que tout se passera bien pour Yamal parce que c’est un footballeur spectaculaire. », a-t-il répondu.

Après cette confidence, Ezzalzouli a parlé de son intégration au Real Bétis et exprimé son souhait d’avoir plus de temps de jeu dans ce club pour révéler tout son talent. « Ne pas jouer beaucoup me sert aussi d’expérience, je travaille pour avoir plus de minutes. Il est également important de noter qu’il y a énormément de concurrence à mon poste : Ayoze, Chimy, et même Isco joue parfois à cet endroit. »

À lire : Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Le Lion de l’Atlas se prépare pour le match contre Osasuna, son ancien club où il avait réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain assure que par respect pour le club navarrais, il ne célébrera pas de but s’il venait à en marquer.

En ce qui concerne les rumeurs sur son probable transfert dans un club d’Arabie Saoudite ou au Milan AC, Abde Ez a clarifié qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il n’envisage pas de quitter le Real Bétis avant la fin de la saison prochaine au cours de laquelle il espère améliorer son niveau de jeu. « Je veux et je vais réussir au Betis. Et que l’année prochaine soit la meilleure saison de ma vie. », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Entre l’Espagne et le Maroc : Lekjaa commente les décisions de Yamal et Diaz

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur le cas de Lamine Yamal qui a décidé l’année dernière de jouer pour l’Espagne au...

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec...

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.