Entre l’Espagne et le Maroc : Lekjaa commente les décisions de Yamal et Diaz

23 mars 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur le cas de Lamine Yamal qui a décidé l’année dernière de jouer pour l’Espagne au détriment du Maroc. Il s’est également prononcé sur le choix de Brahim Diaz qui a récemment accepté de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Fouzi Lekjaa a déclaré qu’il respecte autant le choix de Lamine Yamal, 16 ans, qui a choisi l’Espagne plutôt que le Maroc, que celui de Brahim Diaz, 24 ans, qui a décidé de porter le maillot marocain. « Nous avons rencontré Lamine Yamal et ses parents. Nous leur avons fait part de notre projet, mais Lamine était déjà convaincu de partir avec l’Espagne. Nous lui souhaitons bonne chance », a-t-il déclaré au média espagnol Marca. Et de poursuivre : « L’Espagne et le Maroc sont séparés de 14 kilomètres. […] Brahim ne sera pas le dernier joueur qui choisira le Maroc ou vice-versa. Nous sommes dans un monde sans frontières ».

À lire : Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Le président de la Fédération royale marocaine de football a évoqué le travail titanesque qu’abat la fédération pour convaincre les binationaux de rejoindre les Lions de l’Atlas dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030. « Il ne s’agit pas de convaincre, il s’agit d’expliquer aux joueurs le projet que le Maroc a pour eux. Et puis c’est la personne qui décide. Notre projet est très séduisant : jouer la Coupe d’Afrique 2025 à domicile ; la Coupe du Monde 2026 ; et la Coupe du monde 2030, également à domicile », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Brahim Diaz - Fouzi Lekjaa - Nationalité sportive - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Impôt sur le revenu et TVA : ce qui change pour les Marocains en 2025

Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a exposé mardi à la Chambre des conseillers les principales mesures et amendements apportés au projet de loi de finances 2025.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...