L’Algérie précise le rôle d’Abdeslam Ouaddou

14 février 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, n’est pas le nouvel adjoint de Djamel Belmadi. Les raisons de sa présence dans l’encadrement technique des Fennecs, sont plutôt d’ordre professionnel.

La nouvelle a été infirmée par la Fédération algérienne de football (FAF). Elle a donné des précisions, en démentant les rumeurs sur le statut de l’ancien défenseur des Lions de l’Atlas au sein du staff technique algérien.

Selon la FAF, l’ancien international Marocain, Abdeslam Ouaddou, qui occupe actuellement le poste d’entraîneur au centre d’entraînement de l’AS Nancy-Lorraine, va rejoindre, en tant que stagiaire, le staff technique de l’équipe nationale algérienne, dès le prochain stage des Verts, prévu en mars, dans le cadre de la préparation de sa Licence UEFA Pro.

L’ex-international a exprimé sa joie de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie, championne d’Afrique, et a remercié le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ainsi que le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, pour leur sollicitude.

À noter qu’Abdeslam Ouaddou et Djamel Belmadi ont déjà évolué ensemble à Valenciennes (2009-2010) et ont collaboré au club qatari de Lekhwiya, respectivement en qualité de joueur et de coach.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Covid-19 : le message d’Abdeslam Ouaddou

L’entraîneur des U16 de l’ASNL, Abdeslam Ouaddou s’est prononcé sur la crise sanitaire qui touche aujourd’hui toute la planète.

Maroc-Algérie : après Mahrez, Abdeslam Ouaddou en remet une couche

Au lendemain de la polémique suscitée par les propos peu courtois de Riyad Mahrez sur les Marocains, l’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, en remet une couche sur les...

Abdeslam Ouaddou, cible de nouvelles attaques racistes

L’ancien coach du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou continue de faire les frais de ses déboires avec le club. Il affirme avoir reçu des propos et images racistes, venant de...

Abdeslam Ouaddou est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oujda

L’Algérien Abdelhak Benchikha laisse son poste d’entraineur du Mouloudia Club d’Oujda (MCO) à l’international marocain Abdeslam Ouaddou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.