Abderrazak Hamdallah fait condamner son ancien club
La Commission des litiges de la FIFA a infligé une amende au club saoudien Al Nasr pour résiliation abusive du contrat de son ancien attaquant, l’international marocain...
Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).
Fin du conflit opposant Abderrazak Hamdallah, à son ancien club, Al Nassr. « […] je tiens à souligner que légalement et judiciairement, les plaintes intentées se sont avérées infondées, et que ce jeudi, je confirme avoir reçu la totalité de mes droits financiers ; par virement bancaire sur mon compte courant, après qu’il a été prouvé que la décision de résilier mon contrat était incorrecte et sans cause légitime », a annoncé l’international marocain dans un post sur son compte Instagram. Il a reçu la somme de 3,3 millions d’euros représentant tous les salaires impayés que son ancien club lui devait, font savoir les médias saoudiens.
À lire :Abderrazak Hamdallah fait condamner son ancien club
L’affaire remonte au mois de novembre 2021. À l’époque, Al Nassr avait unilatéralement mis fin au contrat de Hamdallah. Le club exigeait du joueur de lui verser 20 millions d’euros, l’équivalent de sa clause de libération. Revue à la baisse, cette somme a été fixée à 9,5 millions d’euros. L’international marocain saisit alors la FIFA. Celle-ci lui donnera raison. Dans sa décision, elle enjoint le club saoudien de restituer au Lion de l’Atlas ses salaires impayés, en plus de toutes les sommes qui lui ont été déduites pendant la pandémie de Covid-19.
Aller plus loin
La Commission des litiges de la FIFA a infligé une amende au club saoudien Al Nasr pour résiliation abusive du contrat de son ancien attaquant, l’international marocain...
L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah et le supporter saoudien qui l’a agressé après la défaite d’Al Ittihad contre Al Hilal en finale de la Super Coupe saoudienne se sont...
Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.
Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.
Ces articles devraient vous intéresser :