Abderrazak Hamdallah au cœur d’une nouvelle polémique sur son salaire

29 juillet 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Al Shabab dément les informations publiées par un journal saoudien concernant le contrat le liant à l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Mais la polémique est loin de s’estomper.

Le transfert de Hamdallah d’Al Ittihad à Al Shabab s’élève à 16 millions d’euros : les dirigeants du nouveau club paieront la moitié de son salaire (4 millions d’euros) lors de la première saison en échange de la prise en charge par son club de provenance de la moitié de son salaire pour la seconde saison – le contrat de l’attaquant marocain courant jusqu’en juin 2025-, avec pour obligation pour l’équipe de la capitale de payer le salaire complet de 8 millions d’euros pour la seconde saison. Ces informations publiées par Al Riyadiya ont été démenties par la direction d’Al Shabab. Cette dernière assure que ces informations sont incorrectes et a demandé au journal de publier un rectificatif sur ses comptes de réseaux sociaux, ainsi que de le publier à la Une de son prochain numéro. Mais Al Riyadiya ne l’entend pas de cette oreille. Le journal maintient sa position affirmant que les informations et les détails publiés concernant le contrat de l’attaquant marocain Hamdallah étaient exacts. Aussi, a-t-il assuré qu’il disposait d’une documentation sous la forme de la copie de l’accord tripartite entre Hamdallah, Al Shabab et Al Ittihad, où figurent les montants financiers de la transaction.

À lire :Coup dur pour Abderrazak Hamdallah

Hamdallah avait rejoint Al Ittihad en janvier 2022 en provenance du club Al Nassr. Il a contribué aux victoires en championnat et en Supercoupe saoudienne lors de la saison 2022-2023. Avec 23 buts marqués, l’attaquant marocain est devenu le meilleur buteur de la ligue saoudienne pour la troisième fois, loin devant Karim Benzema. Il a réussi à marquer 29 buts et à fournir 4 passes décisives toutes compétitions confondues à la fin de la saison 2023-2024. Malgré ses performances, Al Ittihad s’est séparé de lui, le joueur n’étant pas dans les plans du technicien français Laurent Blanc. Hamdallah a alors signé avec Al Shabab pour deux saisons.

À lire :Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

Avec Al Nassr et Al Ittihad, la star marocaine a remporté le titre de champion à deux reprises et la Supercoupe saoudienne à trois reprises. Avec 129 buts en 137 matchs, l’attaquant marocain de 33 ans est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la ligue saoudienne, derrière l’attaquant syrien Omar Al Somah, ancien joueur du club Al Ahli (144 buts en 180 matchs).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Coup dur pour Abderrazak Hamdallah

L’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah ne participera aux deux derniers matchs des Tigres à cause de blessures aux ischio-jambiers.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

La commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football a décidé d’infliger une amende de 20 000 riyals au joueur marocain Abderrazak Hamdallah du club...

Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.