
L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.
Disculpé il y’ a une semaine du meurtre d’un jeune trafiquant de drogue en 1997, à Lunel dans l’Hérault, Abderrahim el Jabri est menacé d’expulsion vers le Maroc par le préfet du Nord.
Le Marocain, qui a passé 13 ans en prison avant d’être innocenté, avait fait l’objet en 1994, d’une interdiction définitive du territoire français, pour une affaire de trafic de drogue.
Sa libération conditionnelle en 2011 avait repoussé l’échéance de son expulsion dans l’attente de la décision de la cour de révision. Aujourd’hui, rien n’empêche le préfet du nord d’exécuter cette décision à l’encontre du Marocain. Selon ses avocats, le préfet aurait fait de ce dossier "une affaire personnelle".
Pour riposter, les avocats auraient envoyé un courrier à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, et à Christiane Taubira, Garde des Sceaux, pour dénoncer "le harcèlement du préfet" et demander l’annulation de l’expulsion de leur client. Les deux avocats estiment que la France lui est redevable après les 13 ans passés à tort en prison.
Abderrahim El Jabri, 47 ans, devait comparaître dans les prochains mois devant la cour d’assises du Gard pour entendre le verdict de son acquittement définitif. Il risque de ne pas y assister si le procureur persiste à appliquer la décision émise depuis plus de 18 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :