Abdellatif Ouahbi sensible à l’appel de Fati Jamali

4 juin 2022 - 17h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a répondu favorablement à l’appel de la chanteuse et actrice Fati Jamali relatif aux droits des mères divorcées notamment l’obtention des papiers administratifs pour leurs enfants.

Les femmes divorcées peuvent s’attendre à l’annonce de nouvelles mesures en leur faveur. Fati Jamali dit avoir reçu un appel téléphonique de Fatima Berkane, conseillère du ministre de la Justice, qui lui a annoncé qu’Abdellatif Ouahbi a réagi positivement à son message sur les réseaux concernant les problèmes qu’elle a rencontrés pour l’obtention de documents administratifs pour son fils sans la présence du père, rapporte Alyaoum24.

À lire : Fati Jamali pousse un coup de gueule contre les restrictions faites aux femmes

« Le ministère de la Justice est en train d’examiner la question afin d’accorder aux mères divorcées le droit de décider pour leurs enfants et de lever les entraves administratives pour l’obtention d’un passeport ou autres documents pour les enfants », a-t-elle ajouté.

Fati Jamali s’est réjouie de la prise en considération de son problème et a remercié le ministre et sa conseillère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Abdellatif Ouahbi - Ministère de la Justice et des Libertés - Fati Jamali

Aller plus loin

Fati Jamali pousse un coup de gueule contre les restrictions faites aux femmes

L’actrice et chanteuse marocaine Fati Jamali a profité du jour la célébration de la fête des mères pour pousser un gros coup de gueule contre les restrictions faites aux femmes....

Fati Jamali, ex-miss monde arabe, adopte une fillette syrienne

L’ex-miss monde arabe Fati Jamali, actuellement au Liban, a décidé d’adopter une petite Syrienne. Les uns saluent son geste alors que d’autres la critiquent pour avoir...

Maroc : plaidoyer pour renforcer les droits des victimes de violences sexuelles

L’Association marocaine pour les droits des victimes (AMDV), a lancé, mardi, un colloque scientifique, pour exiger des réponses adéquates du législateur face aux violences...

Au Maroc, les femmes seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels

La femme marocaine seule est toujours interdite de séjour dans les hôtels de son pays. Malgré l’inexistence d’une loi, cette vieille pratique résiste au temps.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.