Les présumés assassins du député Abdellatif Merdas arrêtés

25 mars 2017 - 09h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les présumés assassins du député de l’Union constitutionnelle, Abdellatif Merdas, viennent d’être arrêtés. C’est ce que vient d’annoncer le BCIJ dans un communiqué.

Trois personnes soupçonnées d’être derrière le meurtre du député le 7 mars dernier devant son domicile ont été interpellées dans la journée de vendredi, indique le FBI marocain. « Les efforts des services de sécurité déployés ont permis l’identification et l’arrestation des présumés impliqués dans cet acte criminel, ainsi que la saisie de la voiture qui a servi lors de ce crime », est-il précisé.

Lors des perquisitions menées aux domiciles des mis en cause, un fusil de chasse et des cartouches similaires à celles utilisées pour commettre l’homicide ont été saisis, ajoute le communiqué, faisant savoir que ces objets ont été remis au laboratoire national de la police scientifique et technique pour une expertise balistique.

Le BCIJ évoque également des « preuves matérielles irréfutables sur la base des indices prélevés sur la scène du crime » et leur analyse qui ont permis l’arrestation des trois accusés. D’autres détails devraient être donnés ultérieurement, conclut le communiqué.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue en attendant leur présentation à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Police marocaine - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Abdellatif Merdas

Aller plus loin

Le parlementaire Abdellatif Merdas tué par balle devant chez lui

Un assassinat politique ? Le parlementaire Abdellatif Merdas, issu du parti de l’Union constitutionnelle, a été assassiné hier soir devant chez lui à Casablanca.

Photos : assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas à Casablanca

Il était tard hier soir quand un inconnu a ouvert le feu sur l’ancien parlementaire Abdellatif Merdas le tuant d’une balle en pleine tête devant son domicile à Casablanca.

Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté, l’autre libéré

Le suspect arrêté quelques heures après l’assassinat du député Abdellatif Merdas a finalement été libéré par la police, faute de preuves. Un autre a été interpellé.

Que pensent les Marocains de l’affaire Merdas (vidéo)

L’affaire de l’assassinat de député Abdellatif Merdas a choqué de nombreux Marocains. Selon les enquêteurs, c’est un homme entretenant des relations extraconjugales avec sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.