Peine de mort pour l’assassin du parlementaire Abdellatif Merdas
Le verdict est tombé hier en fin de soirée dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire de l’Union constitutionnelle Adellatif Merdas.
Le suspect arrêté quelques heures après l’assassinat du député Abdellatif Merdas a finalement été libéré par la police, faute de preuves. Un autre a été interpellé.
D’après des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, le suspect âgé de 27 ans a été libéré, l’enquête de police concluant qu’il se trouvait bien à Ben Ahmed, à 70 km de Casablanca, au moment des faits.
Un autre suspect a été arrêté par les policiers, indique la même source. Il s’agit d’un Marocain résidant en Italie dont le véhicule aurait été aperçu près du domicile de la victime le soir de l’assassinat. Toutefois, les nombreuses caméras de surveillance n’ont pu déterminer les numéros d’immatriculation.
Pour rappel, mardi soir, le député de l’Union constitutionnelle a été abattu devant chez lui par balle par les occupants d’une voiture de couleur noire. Il ne s’agirait pas d’un assassinat politique mais il serait en lien avec l’ex-fiancée d’Abdellatif Merdas.
Aller plus loin
Le verdict est tombé hier en fin de soirée dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire de l’Union constitutionnelle Adellatif Merdas.
Les présumés assassins du député de l’Union constitutionnelle, Abdellatif Merdas, viennent d’être arrêtés. C’est ce que vient d’annoncer le BCIJ dans un communiqué.
L’affaire de l’assassinat de député Abdellatif Merdas a choqué de nombreux Marocains. Selon les enquêteurs, c’est un homme entretenant des relations extraconjugales avec sa...
Un assassinat politique ? Le parlementaire Abdellatif Merdas, issu du parti de l’Union constitutionnelle, a été assassiné hier soir devant chez lui à Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :