Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté, l’autre libéré

11 mars 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le suspect arrêté quelques heures après l’assassinat du député Abdellatif Merdas a finalement été libéré par la police, faute de preuves. Un autre a été interpellé.

D’après des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, le suspect âgé de 27 ans a été libéré, l’enquête de police concluant qu’il se trouvait bien à Ben Ahmed, à 70 km de Casablanca, au moment des faits.

Un autre suspect a été arrêté par les policiers, indique la même source. Il s’agit d’un Marocain résidant en Italie dont le véhicule aurait été aperçu près du domicile de la victime le soir de l’assassinat. Toutefois, les nombreuses caméras de surveillance n’ont pu déterminer les numéros d’immatriculation.

Pour rappel, mardi soir, le député de l’Union constitutionnelle a été abattu devant chez lui par balle par les occupants d’une voiture de couleur noire. Il ne s’agirait pas d’un assassinat politique mais il serait en lien avec l’ex-fiancée d’Abdellatif Merdas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Police marocaine - Abdellatif Merdas

Aller plus loin

Peine de mort pour l’assassin du parlementaire Abdellatif Merdas

Le verdict est tombé hier en fin de soirée dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire de l’Union constitutionnelle Adellatif Merdas.

Enterrement du député Abdellatif Merdas, assassiné par balles (vidéo)

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités politiques, à l’enterrement d’Abdellatif Merdas, député de l’Union Constitutionnelle tué...

Le parlementaire Abdellatif Merdas tué par balle devant chez lui

Un assassinat politique ? Le parlementaire Abdellatif Merdas, issu du parti de l’Union constitutionnelle, a été assassiné hier soir devant chez lui à Casablanca.

Les présumés assassins du député Abdellatif Merdas arrêtés

Les présumés assassins du député de l’Union constitutionnelle, Abdellatif Merdas, viennent d’être arrêtés. C’est ce que vient d’annoncer le BCIJ dans un communiqué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.