
Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.
"Abdellah Taia ou la Nudité du Je", film documentaire réalisé et mis en scène par le jeune cinéaste marocain Ayoub El Aiassi, sera diffusé en avant première le 3 mai prochain, à la Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L), à Casablanca.
Le film qui tente d’appréhender l’univers complexe de Abdellah Taia, est interdit aux moins de 16 ans, précise Ayoub El Aiassi à Bladi.net, ajoutant que son documentaire a été autorisé par le Centre Cinématographique Marocain (CCM).
L’évènement est une première au Maroc où l’homosexualité reste un sujet tabou, et un délit passible de six mois à trois ans de prison. Le Parti Justice et Développement (PJD) qui prône un Islam modéré, estime que "l’homosexualité sur l’espace public constitue un défi à la religiosité ainsi qu’une atteinte aux valeurs et aux mœurs publiques".
Taia qui se dit "honoré d’être le premier marocain à avoir proclamé ouvertement son homosexualité", prévoit de présenter début 2014 au Maroc, son film "L’armée du salut", dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé.
Ces articles devraient vous intéresser :