
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La défense d’Abdelkader Belliraj, belgo-marocain condamné mardi à la prison à perpétuité pour terrorisme, a annoncé faire appel de la décision.
L’avocat de Belliraj, qui n’avait que 10 jours pour faire appel, indique que son client pourrait refuser ce recours car celui-ci pourrait aggraver la sentence.
Six autres condamnés dans la même affaire, dont des responsables de partis politiques marocains, ont également fait appel, tout comme le parquet général qui réclamait la peine de mort.
Abdelkader Belliraj avait été arrêté en février dernier, avec 33 complices, au Maroc à la suite d’un coup de filet judiciaire contre le terrorisme. Belliraj aurait également été un informateur de la Sûreté belge et aurait perpétré six meurtres en Belgique entre 1980 et 1990.
Ces articles devraient vous intéresser :