Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Abdelkader Belliraj, belgo-marocain accusé de terrorisme au Maroc et en Belgique, a été condamné à la prison à perpétuité ce mardi à Salé.
Belliraj a été condamné pour "atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et meurtre avec préméditation, constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’une entreprise collective visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, par l’intimidation, la violence et la terreur, tentative d’homicide volontaire avec préméditation, vol qualifié et tentative de vol qualifié et détention illégale d’armes et d’explosifs".
Ses 33 co-accusés ont eux écopé de peines allant de 1 à 30 ans de prison ferme.
Il avait été arrêté en février dernier, avec 33 complices, au Maroc à la suite d’un coup de filet judiciaire contre le terrorisme. Belliraj aurait également été un informateur de la Sûreté belge et aurait perpétré six meurtres en Belgique entre 1980 et 1990.
Ces articles devraient vous intéresser :