
Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
Dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook, l’ancien président du gouvernement Abdelilah Benkirane invite Driss Jettou, président de la Cour des Comptes, à venir passer au crible son patrimoine.
Alors que les accusations fusent encore sur Benkirane, concernant notamment une deuxième retraite qu’il percevrait, ce dernier répond à ses accusateurs dans une vidéo en direct sur Facebook. Il y invite le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, à vérifier ses possessions et ses actifs.
Benkirane profite également de cette intervention pour pointer du doigt ses principaux accusateurs : Rachid Ninni et le militant associatif amazigh Ahmed Assid. Le premier pour avoir publié de « fausses informations » dans son journal Al Akhbar et le second pour véhiculer la thèse erronnée d’un certain montant de sa pension.
L’ancien Chef du gouvernement avait admis il y a quelques semaines percevoir une pension de 70.000 dirhams par mois suite à une intervention du roi Mohammed VI qui s’est « ému » de sa situation personnelle délicate.
Voici la vidéo :
Ces articles devraient vous intéresser :