Les confidences d’Abdelaziz Stati sur sa retraite et la Palestine
Le chanteur marocain Abdelaziz Stati refuse de boycotter les festivals pour plaire au peuple palestinien. Par ailleurs, il ne pense pas à prendre sa retraite musicale.
Le chanteur marocain Abdelaziz Stati n’en revient pas d’avoir été écarté des aides financières accordées par le ministère de la Culture aux artistes marocains. L’artiste s’est dit révolté par cette attitude qu’il qualifie de discriminatoire.
Cette situation a été vécue par le chanteur comme une forme d’humiliation à l’encontre d’une figure de l’art populaire au riche patrimoine artistique. L’homme n’a pas pu masquer son désarroi dans une publication sur Facebook.
"J’ignore ce que représente l’art populaire pour le ministère de la Culture, et j’ignore pourquoi on se moque des gens ni pourquoi le ministère a annoncé une aide exceptionnelle en faveur des artistes, alors que ce sont toujours les mêmes noms qui en bénéficient", s’est-il demandé.
"Le ministère ne s’est même pas donné la peine de s’enquérir de la santé d’un chanteur qui a consacré 45 ans de sa vie au service de l’art populaire. Il est inconcevable qu’un artiste avec une si grande notoriété soit humilié ainsi", a-t-il ajouté.
Pour le chanteur, qui avait subi dernièrement une opération chirurgicale réussie, il aurait été judicieux d’affecter ces aides financières à la construction des hôpitaux et des écoles ou aux couches sociales défavorisées.
Aller plus loin
Le chanteur marocain Abdelaziz Stati refuse de boycotter les festivals pour plaire au peuple palestinien. Par ailleurs, il ne pense pas à prendre sa retraite musicale.
Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des...
Au Maroc, l’octroi des aides directes aux classes démunies (travaillant dans l’informel ou sans emploi) est en passe d’être prorogé de plusieurs mois.
La star marocaine de la chanson populaire, Abdelaziz Stati, a décidé de soutenir les artistes marocains, délaissés par le ministère de la Culture, malgré l’impact économique de...
Ces articles devraient vous intéresser :