
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
La justice marocaine a acquitté jeudi dernier Abdeladim Akoudad, accusé de terrorisme et extradé d’Espagne en 2006.
L’accusé était poursuivi pour "constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes, falsification et tenue de rassemblements publics sans autorisation".
Il avait été inculpé à la suite d’accusations par les autorités belges pour ses liens présumés avec le Groupe Islamique Combattant Marocain (GICM) lié à Al Qaida, car son nom figurait sur une liste du groupe terroriste.
Abdeladim Akoudad a passé trois ans dans une prison espagnole avant d’être extradé vers le Maroc en 2006 pour sa participation présumée aux attentats du 16 mai 2003 à Casablanca qui avaient fait 45 morts.
Ces articles devraient vous intéresser :