Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

17 mars 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à l’appel du sélectionneur national marocain, Vahid Halihodzic.

Après avoir décliné l’offre du Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations en janvier dernier et choisi de jouer pour l’Espagne, Abde Ez sera avec les Lions de l’Atlas pour les matchs barrages des 25 et 29 mars prochains contre la République démocratique du Congo.

La décision de l’ailier gauche de Barcelone a surpris la Fédération royale espagnole de football (RFEF) qui s’apprêtait à envoyer le joueur marocain en U-21, fait savoir AS. Abde a finalement choisi de jouer pour le Maroc parce qu’il a une chance en or de participer à une compétition internationale comme la Coupe du monde, ce qui ne serait pas évident avec la Roja.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli rejoint le Maroc en mars

Sa courte expérience avec l’équipe A de Barcelone a également poussé le jeune joueur de 20 ans à changer d’avis. Le sélectionneur Xavi Hernandez a fait appel à lui dès son arrivée à la tête du club, mais depuis le recrutement de nouveaux joueurs au mercato d’hiver, il est retourné au Barcelone B. L’attaquant marocain avait pourtant choisi de tourner le dos au Maroc en janvier dernier pour justement garder sa place de titulaire en équipe première.

Abde n’a plus été convoqué en championnat ni en Ligue Europa, après avoir été remplaçant contre l’Atlético de Madrid, l’Espanyol et Valence. De plus, sa blessure (tendinopathie rotulienne) l’a éloigné du terrain pendant un moment. Actuellement convalescent, il sera avec les Lions de l’Atlas pour le match contre la RDC. Le coach Vahid Halihodzic a déjà publié la liste des 23 joueurs retenus pour cette rencontre. Abde sera au côté de ses aînés Munir El Haddadi, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri, Ryan Mmae en attaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.

Abde Ezzalzouli va-t-il rester au FC Barcelone la saison prochaine ?

Abde Ezzalzouli pourrait devenir un joueur clé du FC Barcelone la saison prochaine. Le jeune attaquant marocain a su gagner la confiance du coach Xavi Hernandez et devrait...

Hamza Bouhadi, le milieu offensif que le Maroc et l’Algérie s’arrachent

Le Maroc et l’Algérie se disputent l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux Hamza Bouhadi qui évolue désormais au Cercle Bruges en Belgique.

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.