
Non, la France n’interdit pas l’abattage halal de la volaille
Grincement de dents et émoi au sein de la communauté musulmane en France. Voilà ce qu’a suscité cette information portant sur l’interdiction de l’abattage halal des volailles en...
Casablanca dispose désormais d’un abattoir public halal. Suite à un audit réalisé par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), « Les Abattoirs de Casablanca » vient d’obtenir son label, faisant de lui le premier abattoir public halal de viandes rouges au royaume.
Cette marque qui concerne les services d’abattage et produits de salle découpe, permettra à l’établissement de mieux s’imposer sur un marché halal marocain et international en plein élargissement.
« Le label halal décerné par IMANOR, va conférer aux Abattoirs de Casablanca une assise nationale reconnue au niveau international, permettant aux clients de jouir d’un droit d’usage et de faire valoir le caractère halal de tous produits approvisionnés des Abattoirs ». Cette reconnaissance est intervenue au terme d’un processus d’évaluation conduit par ledit institut.
IMANOR a délivré son attestation de conformité à la norme marocaine NM08.0.800 indiquant les exigences pour les aliments halal. Ces établissements, déjà agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) depuis 2016, sont aussi certifiés ISO 22 000 pour la 5ᵉ année consécutive depuis 2017 et ISO 9001 pour la 2ᵉ année consécutive depuis 2020.
Aller plus loin
Grincement de dents et émoi au sein de la communauté musulmane en France. Voilà ce qu’a suscité cette information portant sur l’interdiction de l’abattage halal des volailles en...
Le Maroc est capable de se positionner sur le marché mondial du halal. En amont, il faut des préalables.
Contrairement à une certaine rumeur distillée sur les réseaux sociaux depuis mi-mars, la viande halal ne sera pas interdite en France. Le gouvernement, selon le ministère de...
Une boucherie halal fermée depuis quelques jours pour congés annuels, a été la cible d’une tentative d’incendie criminelle en Corse-du-Sud.
Ces articles devraient vous intéresser :