Covid-19 : un "Plan Sanitaire" pour accompagner les entreprises
Un "Plan Sanitaire" sera lancé au profit des entreprises pour les accompagner dans la mise en place des mesures préventives et sanitaires contre le Covid-19. L’annonce a été...
A Tanger, certaines entreprises du secteur privé refusent de soumettre leurs salariés aux tests de dépistage au nouveau coronavirus en raison de leur coût élevé. Et pourtant, les autorités sanitaires exigent ces tests chaque fois que sont enregistrés de nouveaux cas positifs au sein du personnel de ces entreprises.
Ce refus est noté même au sein de grandes entreprises dans la ville du Détroit qui auraient refusé de faire tester des dizaines de salariés. C’est le cas par exemple d’une entreprise internationale au port de Tanger-Med. Elle évite depuis une semaine de soumettre tous ses employés à des tests de dépistage, alors que les autorités sanitaires ont fait état de la contamination des travailleurs dans une des entreprises, nous informe le site Hespress.com.
Parmi les syndicats des travailleurs de la région, c’est le mécontentement généralisé.
Cette situation a fait dire au ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb que la responsabilité de la recrudescence des cas de Covid-19 en milieu professionnel incombe aux patrons des entreprises. Un avis que ne partage pas forcément son homologue de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique.
Le ministère de la Santé a également annoncé que des centres de santé de référence seront déployés dans les différents quartiers en vue d’accueillir les cas suspects de Covid-19 qui leur seront transférés par les médecins des secteurs privé, public et autres, ou par des pharmacies situées au niveau de chaque quartier où seront pratiqués des tests rapides sérologiques.
Aller plus loin
Un "Plan Sanitaire" sera lancé au profit des entreprises pour les accompagner dans la mise en place des mesures préventives et sanitaires contre le Covid-19. L’annonce a été...
Ces articles devraient vous intéresser :