Covid-19 : un "Plan Sanitaire" pour accompagner les entreprises

6 août 2020 - 06h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Un "Plan Sanitaire" sera lancé au profit des entreprises pour les accompagner dans la mise en place des mesures préventives et sanitaires contre le Covid-19. L’annonce a été faite mardi, par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Ce plan, qui s’articule autour de six axes que sont le transport, l’accueil, les espaces communs, les postes de travail, la désinfection et la communication, vise à accompagner les entreprises de tous secteurs et tailles confondus, à toutes les étapes de mise en œuvre des mesures sanitaires, précise la CGEM.

Il a été élaboré grâce à la contribution des étudiants de l’École centrale de Casablanca, sur la base des résultats d’une enquête terrain menée auprès de plusieurs entreprises de différents secteurs d’activité, avec l’encadrement de la Société marocaine de construction automobile (SOMACA) et la supervision de Mohamed Bachiri et Mohammed Réda Lahmini, respectivement président et vice-président de la Commission Innovation et Développement Industriel de la CGEM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.