La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.
Bruxelles a vécu le week-end dernier sous le signe de la mode marocaine qui s’est invitée dans deux espaces prestigieux de la capitale belge.
La salle gothique de l’hôtel de ville de Bruxelles a ainsi vu défiler samedi les modèles de "Zahra haute couture", une collection alliant authenticité et modernité du caftan marocain. Cette collection, qui remet au goût du jour des formes, des couleurs et des matériaux traditionnels marocains (soie, tissus nobles, dorures), a enchanté le public bruxellois par son originalité et sa capacité de marier l’art marocain aux influences occidentales modernes.
Ce défilé a également été réédité dimanche en plein air à Molenbeek, une commune à forte concentration marocaine "pour faire plaisir aux mamans",
comme dira l’une des organisatrices.
Cette manifestation artistique initiée par l’association "Symbiose" et les musées royaux belges d’art et d’histoire sous le signe "les femmes et la ville" fait partie d’un large programme de rencontres autour de l’exposition "le Maroc des Oasis" organisée dans un musée bruxellois jusqu’au 4 mars
prochain.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :