
Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.
Un autre remake "The hills have eyes" (La colline a des yeux) est actuellement en tournage à Ouarzazate, sous la direction du réalisateur allemand Martin Weisz.
Selon des sources de la production exécutive, le budget consacré à l’opération de tournage au Maroc de ce film américain, produit par Merienne Maddaleux et Wes Craven, est de l’ordre de 6 millions de dollars.
Le dernier remake de la version originale de Wes Craven (1977), considérée comme étant l’un des classiques d’horreur, avait été également tourné à Ouarzazate, l’année dernière, par le jeune réalisateur français Alexandre Aja.
Les ergs de Tiwiyin, sur la route menant à Agadir, et les studios Cla et Atlas à Ouarzazate constituent le décor de cette histoire qui ambitionne de concurrencer ses précédentes en matière de scènes d’horreur.
Par ailleurs, cette production, qui met en scène des noms peu connus des cinéphiles marocains, comme Michael Mc Milliair et Jessica Stroup, fait travailler 200 techniciens et ouvriers et une centaine de figurants.
Né en 1966 à Berlin, Martin Weisz compte à son actif plusieurs productions, dont les plus marquantes sont "Rohtenburg" en 2006 et "60 seconds" en 2002.
Ces articles devraient vous intéresser :