Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.
Six mois de prison ferme : c’est le verdict prononcé, à Agadir, à l’encontre d’un touriste allemand, accusé d’avoir “tenté d’ébranler la foi d’un musulman”.
En plus clair, le touriste est coupable d’avoir cherché à convertir au christianisme de jeunes musulmans.
Renseignement pris sur place, cette condamnation est la première du genre. “Les Européens soupçonnés de convertir les musulmans au christianisme étaient jusqu’à présent simplement invités à quitter le pays”, raconte ainsi un avocat proche du dossier. Désormais, ils sont invités à y rester un peu plus longtemps.
TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :