Bourses britanniques pour les étudiants marocains

10 décembre 2006 - 23h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Ambassade britannique à Rabat a lancé un appel à candidatures pour un nombre limité de bourses "Chevening" d’études de 3ème cycle au Royaume Uni.

La bourse "Chevening" couvre les frais de voyage aller-retour en avion, d’inscription dans un établissement universitaire en Grande Bretagne et de séjour, pouvant atteindre un an. La candidature au "Chevening" est ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme d’études supérieures et ayant des connaissances solides de l’anglais parlé et écrit et un minimum de trois ans d’expérience professionnelle.

Les candidatures féminines sont particulièrement appréciées, ainsi que les candidatures de courte durée (3-6mois). Les domaines de formation retenus pour ces études sont l’administration publique, les droits de l’homme, le dialogue inter-culturel et inter-religieux, l’environnement, les médias, les sciences politiques et la haute technologie. Le dossier de candidature, composé d’un formulaire de demande dûment complété, un curriculum vitae et deux lettres de recommandation, doit être déposé en version anglaise auprès du British Council avant le 15 janvier 2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bourse - Grande-Bretagne - Education - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.