Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.
L’Ambassade britannique à Rabat a lancé un appel à candidatures pour un nombre limité de bourses "Chevening" d’études de 3ème cycle au Royaume Uni.
La bourse "Chevening" couvre les frais de voyage aller-retour en avion, d’inscription dans un établissement universitaire en Grande Bretagne et de séjour, pouvant atteindre un an. La candidature au "Chevening" est ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme d’études supérieures et ayant des connaissances solides de l’anglais parlé et écrit et un minimum de trois ans d’expérience professionnelle.
Les candidatures féminines sont particulièrement appréciées, ainsi que les candidatures de courte durée (3-6mois). Les domaines de formation retenus pour ces études sont l’administration publique, les droits de l’homme, le dialogue inter-culturel et inter-religieux, l’environnement, les médias, les sciences politiques et la haute technologie. Le dossier de candidature, composé d’un formulaire de demande dûment complété, un curriculum vitae et deux lettres de recommandation, doit être déposé en version anglaise auprès du British Council avant le 15 janvier 2007.
Ces articles devraient vous intéresser :