Dernier adieu à Sihem Belouahmia

5 février 2023 - 10h42 - France - Ecrit par : S.A

Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février en bordure d’un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents, sera inhumée lundi dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard) dans l’intimité.

Un dernier hommage a été rendu à Sihem Belouahmia, dans son quartier de l’Habitarelle, près d’Alès dans le Gard. Plus de 300 personnes, ses amies lycéennes de l’établissement Jean-Baptiste-Dumas d’Alès, accompagnées de leurs mamans, ses copains du quartier, tous les amis de sa famille aussi, se sont réunies rue d’Alger, d’où est partie l’élève de terminale le 25 janvier dernier, rapporte Le Parisien. Elle sera inhumée lundi dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard) dans l’intimité.

À lire : Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

Le 25 janvier dernier, Sihem avait quitté l’appartement de sa grand-mère Fatima pour rejoindre en pleine nuit la voiture de Mahfoud H., 39 ans, dont elle aurait été amoureuse. Depuis, elle n’avait plus donné signe de vie. La jeune fille aurait, dans une communication sur le réseau social Snapchat avec une de ses connaissances, précisé que si elle ne donnait pas de nouvelles, il fallait immédiatement prévenir ses frères, a rapporté RTL. Après le signalement de sa disparition, les gendarmes du Gard avaient lancé un appel à témoins pour la retrouver. Dans la foulée, ils arrêtent deux personnes : Mahfoud H. et son ex-compagne. Les aveux du presque quarantenaire ont permis de retrouver le corps dans vie de la jeune femme abandonnée en bordure d’un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents.

À lire : Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

« Il (Mahfoud) avait, dans le Gard, une solide réputation de délinquant pour ses vols et ses cambriolages. Étrangement, il ne s’est jamais fait épingler pour d’éventuelles activités dans le domaine de la drogue. Il était lui-même un consommateur et nous pensons qu’il était capable de monter des embrouilles dans le milieu du trafic pour récupérer tantôt de la matière, tantôt de l’argent liquide, si nécessaire en se déplaçant jusqu’en Espagne », explique un médiateur local. De la maison d’arrêt de Nîmes, le meurtrier présumé de Sihem a été transféré à la maison d’arrêt de Béziers (Hérault) pour des raisons de sécurité. Les enquêteurs poursuivent les investigations pour élucider ce meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Disparition

Aller plus loin

Deux personnes arrêtées après la disparition de Sihem Belouahmia

L’enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, avance. Déjà deux individus arrêtés puis placés en garde à vue. La piste de l’enlèvement est privilégiée.

Disparition inquiétante de Sihem dans le Gard

Les gendarmes du Gard ont lancé un appel à témoins pour retrouver Sihem Belouahmia, jeune femme de 18 ans, portée disparue. Depuis le 26 janvier, ses parents sont sans ses...

Mort de Sihem Belouahmia : les aveux du tueur présumé

L’autopsie de Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier 2023 près d’Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février de...

Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

Disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi au jeudi. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.