
Soufiane El Bakkali 4ᵉ au meeting de Doha
La première étape de la Ligue de diamant, qui s’est déroulée vendredi à Doha, a vu la participation de Soufiane El Bakkali, dans l’épreuve du 3000 m.
Soufiane El Bakali termine l’année 2022 sur une bonne note. Le champion marocain a été désigné meilleur athlète masculin de l’année en Afrique par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).
C’est un couronnement pour le champion du monde du 3 000 m steeple, qui ne cesse de collectionner les titres cette année. Soufiane El Bakkali doit cette nouvelle distinction à ses performances à diverses compétitions.
À lire : Diamond league 2022 : Soufiane El Bakkali remporte la finale du 3000 m steeple à Zurich
Il a été vainqueur de la Diamond League et meilleur performer de la saison (7:58.28), en devançant les Kenyans, Eliud Kipchoge, détenteur du marathon WR et Emmanuel Korir, champion du monde du 800 m, a-t-on appris auprès de la Confédération africaine d’athlétisme, dont le siège est basé à Dakar.
À lire :Soufiane El Bakkali remporte l’or au 3 000 m steeple (vidéo)
Chez les dames, c’est la Nigériane Tobi Amusan, championne du monde du 100 m haies et détentrice du record mondial, qui a été nommée meilleure athlète féminine devant la Kényane Faith Kipyegon et l’Éthiopienne Letesenbet Gidey d’Éthiopie.
Aller plus loin
La première étape de la Ligue de diamant, qui s’est déroulée vendredi à Doha, a vu la participation de Soufiane El Bakkali, dans l’épreuve du 3000 m.
Après avoir collectionné les distinctions tout au long de l’année, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient d’être nominé pour le prix du meilleur athlète...
Le champion olympique Soufiane El Bakkali et la taekwondoiste Soukaina Sahib ont été désignés meilleurs sportifs marocains de l’année 2021, lors d’un sondage réalisé par le...
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali clôture la saison avec une très belle victoire en remportant la finale du 3000 m steeple à Zurich
Ces articles devraient vous intéresser :