
Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui
Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant...
La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le résultat était au-delà de leurs attentes.
De retour du Qatar, les joueurs marocains ont été acclamés par des milliers de personnes qui tenaient à les honorer pour leur prestation à la coupe du monde. Le sélectionneur Walid Regragui a confié à la presse qu’il ne s’attendait pas à une telle « ferveur populaire ». Il décrit un accueil « incroyable » qui « poussera les joueurs à toujours donner le maximum lorsqu’ils portent le maillot » de la sélection.
À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains
« La ferveur populaire était incroyable, elle permet aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple », a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, à l’issue du tête-à-tête entre le roi Mohammed VI et les membres de l’équipe nationale de football.
À lire : Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA
Revenant sur la prestation du Maroc au Qatar, Walid Regragui s’est montré reconnaissant envers les joueurs pour avoir honoré leur pays. Il n’a pas oublié les supporters sans qui l’aventure au mondial n’aurait pas été une réussite. Même si le Maroc sort de cette coupe du monde avec un résultat historique, le coach se dit quelque peu déçu pour n’avoir pas offert au moins la troisième place du classement aux Marocains. Lors de l’audience que le roi a accordée à la délégation marocaine, Walid Regragui a été décoré du Ouissam Al Arch de 2ᵉ classe (Commandeur).
À lire : Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres
Les célébrations en hommage aux Lions de l’Atlas se sont achevées par une réception offerte par le roi accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, à la salle du Trône au palais royal à Rabat.
Aller plus loin
Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant...
À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...
Nommé entraîneur de l’équipe du Maroc trois mois avant la coupe du monde 2022, Walid Regragui a, avec les Lions de l’Atlas, réalisé des exploits historiques et exceptionnels au...
Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :