Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

21 décembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le résultat était au-delà de leurs attentes.

De retour du Qatar, les joueurs marocains ont été acclamés par des milliers de personnes qui tenaient à les honorer pour leur prestation à la coupe du monde. Le sélectionneur Walid Regragui a confié à la presse qu’il ne s’attendait pas à une telle « ferveur populaire ». Il décrit un accueil « incroyable » qui « poussera les joueurs à toujours donner le maximum lorsqu’ils portent le maillot » de la sélection.

À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

« La ferveur populaire était incroyable, elle permet aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple », a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, à l’issue du tête-à-tête entre le roi Mohammed VI et les membres de l’équipe nationale de football.

À lire : Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

Revenant sur la prestation du Maroc au Qatar, Walid Regragui s’est montré reconnaissant envers les joueurs pour avoir honoré leur pays. Il n’a pas oublié les supporters sans qui l’aventure au mondial n’aurait pas été une réussite. Même si le Maroc sort de cette coupe du monde avec un résultat historique, le coach se dit quelque peu déçu pour n’avoir pas offert au moins la troisième place du classement aux Marocains. Lors de l’audience que le roi a accordée à la délégation marocaine, Walid Regragui a été décoré du Ouissam Al Arch de 2ᵉ classe (Commandeur).

À lire : Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les célébrations en hommage aux Lions de l’Atlas se sont achevées par une réception offerte par le roi accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, à la salle du Trône au palais royal à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mohammed VI - Rabat - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hommage

Aller plus loin

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Le Brésil manifeste-t-il de l’intérêt pour Walid Regragui ?

Nommé entraîneur de l’équipe du Maroc trois mois avant la coupe du monde 2022, Walid Regragui a, avec les Lions de l’Atlas, réalisé des exploits historiques et exceptionnels au...

Casablanca : une cérémonie d’hommage aux Lions de l’Atlas (vidéo)

Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...