
Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)
La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le...
Nommé entraîneur de l’équipe du Maroc trois mois avant la coupe du monde 2022, Walid Regragui a, avec les Lions de l’Atlas, réalisé des exploits historiques et exceptionnels au Qatar, lesquels ont été salués partout dans le monde. Tout comme ses poulains, il serait, lui aussi, dans le viseur de certaines sélections notamment le Brésil.
Le Brésil cherche-t-il à s’offrir les services du meilleur entraîneur du Mondial Qatar ? « Il n’y a pas eu une telle offre de la part de l’équipe nationale du Brésil après la Coupe du monde », a déclaré Walid Regragui, tentant ainsi de couper court aux rumeurs selon lesquelles la Selecao était intéressée à le signer. « J’ai fermé la porte à toute négociation en raison de mon contrat avec la Fédération royale marocaine de football », a-t-il confié au site marocain Elbotola.
À lire : Walid Regragui se lance un nouveau défi
Son rêve, dira l’ancien coach du Wydad Athletic Club, c’est de « plaire au peuple marocain en entraînant un club européen de haut niveau ». Il a par ailleurs promis de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire dès juin prochain. « Nous avons plus d’objectifs, à commencer par atteindre des places avancées dans la Coupe du monde et construire une grande équipe tout en remportant la Coupe d’Afrique des Nations », a ajouté le sélectionneur national.
À lire : Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde
Au Qatar, le Maroc a atteint, pour la première fois de son histoire, les demi-finales de la coupe du monde et a fini quatrième.
Aller plus loin
La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.
Le sélectionneur de l’équipe du Pérou a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux de la trêve internationale de mars contre le Maroc en Espagne....
Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.
Ces articles devraient vous intéresser :