Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

21 décembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le résultat était au-delà de leurs attentes.

De retour du Qatar, les joueurs marocains ont été acclamés par des milliers de personnes qui tenaient à les honorer pour leur prestation à la coupe du monde. Le sélectionneur Walid Regragui a confié à la presse qu’il ne s’attendait pas à une telle « ferveur populaire ». Il décrit un accueil « incroyable » qui « poussera les joueurs à toujours donner le maximum lorsqu’ils portent le maillot » de la sélection.

À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

« La ferveur populaire était incroyable, elle permet aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple », a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, à l’issue du tête-à-tête entre le roi Mohammed VI et les membres de l’équipe nationale de football.

À lire : Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

Revenant sur la prestation du Maroc au Qatar, Walid Regragui s’est montré reconnaissant envers les joueurs pour avoir honoré leur pays. Il n’a pas oublié les supporters sans qui l’aventure au mondial n’aurait pas été une réussite. Même si le Maroc sort de cette coupe du monde avec un résultat historique, le coach se dit quelque peu déçu pour n’avoir pas offert au moins la troisième place du classement aux Marocains. Lors de l’audience que le roi a accordée à la délégation marocaine, Walid Regragui a été décoré du Ouissam Al Arch de 2ᵉ classe (Commandeur).

À lire : Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les célébrations en hommage aux Lions de l’Atlas se sont achevées par une réception offerte par le roi accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, à la salle du Trône au palais royal à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mohammed VI - Rabat - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hommage

Aller plus loin

Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

Pour accueillir et célébrer les joueurs marocains de retour de Qatar où ils ont représenté dignement le Maroc, les autorités ont mis en place un dispositif sécuritaire des...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était...

Casablanca : une cérémonie d’hommage aux Lions de l’Atlas (vidéo)

Une cérémonie a été organisée vendredi 27 janvier à Casablanca, en hommage aux Lions de l’Atlas, auteurs d’une belle performance en Coupe du monde 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.