
Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette rumeur.
L’ONCF a démenti ce lundi 26 septembre les accusations relayées sur les réseaux sociaux par des internautes qui lui reprochent d’avoir publié une carte tronquée du Maroc sur l’une de ses affiches. Dans un communiqué, l’Office conteste ces « informations incorrectes », affirmant « ne pas être responsable de l’affiche » qui aurait été conçue « par un partenaire spécialisé dans la location de voitures ».
À lire : L’ONCF dévoile ses nouvelles ambitions
« Nous nous réservons le droit d’entamer des poursuites judiciaires appropriés à l’encontre de toute personne soupçonnée de diffuser de fausses informations » sur la compagnie ferroviaire, a ajouté l’ONCF dans sa note qui a réaffirmé son attachement à « la sacralité des constantes qui font l’objet de l’unanimité nationale ».
Aller plus loin
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se donnent la main pour un meilleur service touristique dans le royaume. Les deux...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.
Sur la toile, un appel au boycott de Lacoste a été lancé à la suite du lancement d’une collection par la marque française affichant une carte du Maroc amputée de son Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :