
Futsal : le Maroc à quelques points du top 10 mondial
Les performances de l’équipe nationale de Futsal, engagée actuellement en Coupe arabe, ont permis au Maroc de se hisser au 12ᵉ rang au classement mondial.
Pour la deuxième fois consécutive, le Maroc remporte la coupe arabe de Futsal. Les hommes de Hicham Dguig étaient aux prises avec leurs homologues de la sélection irakienne à Dammam en Arabie saoudite.
La finale de la sixième édition de la Coupe arabe de Fustal s’est soldée par la victoire du Maroc face à l’Irak (3-0). Le Maroc conserve ainsi son titre de champion de la discipline. Un résultat évident quand on s’en tient au parcours des Lions de l’Atlas depuis le début de la compétition.
À lire : Futsal : la sélection marocaine dans le Top 10 mondial
Le Maroc avait réussi la phase de groupe sans concéder une défaite. Il s’est imposé face au Koweït (6-4), avant d’en découdre avec la Somalie (16-0) et a bouclé cette phase contre la Mauritanie (13-0). Lors des quarts de finale, les joueurs marocains ont battu les Libyens (3-0) avant de disposer de l’Égypte en demi-finale (5-2).
À lire : Futsal : le Maroc à quelques points du top 10 mondial
Tout au long de la compétition, les Lions de l’Atlas ont inscrit au total 43 buts contre 6 buts encaissés. Un très bon parcours qui a permis à la sélection marocaine d’évoluer dans le classement mondial publié samedi par le site internet « Futsal World Ranking ». Le Maroc est classé 10ᵉ au niveau mondial.
Aller plus loin
Les performances de l’équipe nationale de Futsal, engagée actuellement en Coupe arabe, ont permis au Maroc de se hisser au 12ᵉ rang au classement mondial.
De la 10ᵉ place, la sélection marocaine de futsal se retrouve à la 9ᵉ place mondiale, selon le classement publié mercredi par Futsal World Ranking.
La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.
La sélection marocaine de futsal a réussi l’exploit face à l’Égypte (5-2) dimanche en se qualifiant pour la finale de la Coupe arabe. Le Maroc est à un pas de garder son titre...
Ces articles devraient vous intéresser :