
L’Ukraine rappelle son ambassadrice au Maroc
Les ambassadeurs ukrainiens au Maroc et en Géorgie ont été rappelés par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en raison de leur incapacité « à défendre les intérêts du pays ».
Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas a commenté la crise russo-ukrainienne, affirmant qu’elle n’aura aucun impact sur l’approvisionnement du marché national.
A l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, Baitas a commenté la situation en Ukraine et ses possibles répercussions sur le Maroc.
Le responsable a souligné que la situation est sous contrôle au Maroc grâce aux efforts déployés par le gouvernement pour atténuer la crise.
A lire : Hausse des prix : des mesures pour atténuer les difficultés des Marocains
Le Maroc, a-t-il dit, dispose de suffisamment de réserves alimentaires, grâce aux importations de produits nécessaires tels que la farine. Les importations de ces produits ont renforcé les réserves du Maroc, a-t-il ajouté.
Baitas a également cité l’approche du pays consistant à subventionner certains produits, pour atténuer la crise. « La facture est énorme, mais les efforts se poursuivent pour atténuer l’impact de la crise », a-t-il déclaré.
Aller plus loin
Les ambassadeurs ukrainiens au Maroc et en Géorgie ont été rappelés par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en raison de leur incapacité « à défendre les intérêts du pays ».
Comme de nombreux pays ayant des relations commerciales avec la Russie et l’Ukraine, le Maroc est sérieusement perturbé par la crise entre les deux pays, avec la flambée des...
L’historien et arabisant français Jean-Pierre Filiu estime qu’une « escalade de la crise ukrainienne pourrait désormais avoir des retombées en Méditerranée » et qu’après...
Face à la grogne sociale causée par la cherté de la vie, le gouvernement marocain a réitéré son engagement à faire face à la hausse des prix.
Ces articles devraient vous intéresser :