
« Haut et Fort » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021
Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son...
Une nouvelle plateforme de streaming vient de voir le jour au Maroc. Il s’agit de Aflamin lancé par le réalisateur et producteur marocain Nabil Ayouch, essentiellement dédié aux films marocains.
Lancée par Good Fellows, une société du groupe ALI’N Productions, la plateforme Aflamin propose une offre de streaming consacrée principalement au cinéma marocain, mais aussi au cinéma indépendant international.
La sélection de films proposée sur la plateforme est organisée de manière classique et compte pour l’heure plus de 200 heures de films. D’ici 2024, Aflamin projette de mettre en ligne « la quasi-totalité » du cinéma marocain.
A lire : Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse
« Notre ambition est non seulement de reconnecter le public marocain à son cinéma, mais aussi de valoriser le travail des cinéastes en proposant une nouvelle fenêtre de diffusion pour nos œuvres », a déclaré Ayouch.
À la fois plateforme de streaming et véritable magazine cinématographique, Aflamin innove, dit-on, avec un modèle 100 % marocain.
Aller plus loin
Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son...
Au Maroc, les abonnés Facebook pourront utiliser sous peu le service de streaming payant du réseau social, ceci à l’instar des internautes d’Égypte et de d’Afrique du Sud,...
La réalisateur du film Much Loved, Nabil Ayouch, a appelé les autorités à assurer la protection des actrices de son film, après que celles-ci ont reçu des menaces de mort soit...
Après Samy Naceri, c’est au tour de Yamina Benguigui d’être doublement honorée par le festival cinéma et migrations d’Agadir, à travers son film « Sœurs ».
Ces articles devraient vous intéresser :