Yassine Bounou convaincu de la qualification du Maroc au Mondial

18 février 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir fini d’encaisser l’élimination du Maroc aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, le gardien de but Yassine Bounou est résolument tourné vers l’avenir. Pour lui, l’objectif doit être de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar.

Dans une interview accordée à La MAP, Yassine Bounou a déclaré que la sélection marocaine est prête et déterminée à s’imposer face à la République Démocratique du Congo en mars prochain lors des barrages pour une place en Coupe du Monde de Qatar. « Le grand moment est venu. Le groupe est tout à fait prêt à jouer ce match et réaliser son objectif de se qualifier à ce rendez-vous planétaire », a confié le portier marocain qui évolue au FC Séville.

À lire : Yassine Bounou nie avoir un différend avec Vahid Halilhodzic

« Notre principal objectif, depuis la nomination du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est de participer à la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar et redorer le blason du football marocain sur la scène internationale », a déclaré celui qui est considéré comme l’une des révélations du championnat espagnol lors de ces deux dernières saisons ».

À lire : Le FC Barcelone veut s’offrir Yassine Bounou

Le gardien marocain a profité de l’opportunité qui lui est offerte pour revenir sur l’élimination des Lions de l’Atlas face aux Pharaons égyptiens en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Loin de toute frustration, Bounou n’en retire que des leçons positives pouvant aider les Lions à améliorer leurs prochaines prestations. « Tous les matchs disputés au Cameroun ont été très utiles dans un contexte africain difficile », a-t-il souligné.

À lire : Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

Pour finir, Yassine Bounou s’est prononcé sur le prix qui lui a été décerné par La Liga. « Nous Africains, nous avons cette responsabilité de jouer bien et de transmettre une bonne image pour ouvrir la porte à d’autres talents pouvant évoluer dans l’avenir au championnat espagnol », a soutenu le portier marocain qui a disputé 20 matchs avec le FC Séville, toutes compétitions confondues. Il n’a concédé que 13 buts, aidant ainsi le club à se positionner à la deuxième place du classement de La Liga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou, élu meilleur gardien de but de La Liga

L’international marocain Yassine Bounou, évoluant au FC Seville, a été désigné meilleur gardien de but du championnat espagnol de football, au titre de la première moitié de la...

Manchester United s’intéresse à Yassine Bounou

Manchester United manifeste son intérêt pour Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe dont le contrat avec FC Séville court jusqu’en 2025.

Yassine Bounou nie avoir un différend avec Vahid Halilhodzic

Le torchon brûle-t-il entre Vahid Halilhodzic et Yassine Bounou ? Oui, selon les rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Face à la polémique, le gardien des Lions de...

Mondial 2022 : quelle équipe du Maroc pour affronter la RDC ?

Le Maroc affronte la République démocratique du Congo lors des barrages, derniers tours qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. Ce sera les 25 et 29 mars prochain à Kinshasa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.