
Décès de Rayan : l’ONU présente ses condoléances à la famille
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a présenté ses condoléances à la famille de Rayan et salué les efforts déployés par les secouristes pour tenter de le sauver.
L’élan de solidarité manifesté au Maroc après la mort de Rayan, suscite l’admiration à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.
Des personnes venues de toutes les régions du Maroc ont envahi le village d’Igrhane (Chefchaouen) où la tragédie a eu lieu. Pendant les quatre jours qu’aura duré l’opération de secours de Rayan, elles ont été hébergées par des habitants du village. Certains agents de la gendarmerie ont même logé dans la maison de Rayan, relate El Pais.
À lire : Sauvetage de Rayan : le Pape salue l’unité du peuple marocain
Dans ce village pauvre, proche des montagnes du Rif, les populations vivent dans une extrême pauvreté. C’est sans doute pour cette raison que de nombreux Marocains ont témoigné leur solidarité à la famille du garçonnet, depuis l’annonce, mardi, de sa chute dans le puits sec jusqu’à l’extraction de son corps sans vie, samedi dernier.
À lire : Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan
Dans un message diffusé quelques heures après l’annonce de la mort de Rayan, le cabinet royal a présenté les condoléances du roi Mohammed VI à la famille éplorée. « Sa Majesté a suivi de près le sauvetage et a donné ses Hautes instructions afin que tous les efforts possibles soient déployés pour sauver le garçon. Mais la volonté de Dieu est imparable et l’enfant a répondu à l’appel du Très-Haut », a indiqué le Palais royal, remerciant le peuple marocain pour son élan de solidarité » envers la famille de Rayan.
Depuis l’extraction du corps et son transfert à Rabat pour autopsie, le village s’est progressivement vidé. Chacun était prompt à aider l’autre à rejoindre la ville la plus proche, à environ 15 kilomètres, ou à charger un téléphone portable.
Aller plus loin
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a présenté ses condoléances à la famille de Rayan et salué les efforts déployés par les secouristes pour tenter de le sauver.
Le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits dans la région de Chefchaouen, est décédé, vient de confirmer un communiqué du Cabinet Royal. Suite à ce tragique accident, le Roi...
Le décès de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, soulève le problème de la...
Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.
Ces articles devraient vous intéresser :